Organisation d’une rencontre sur la nutrition humaine
[spider_facebook id= »5″]
Totalement impliqué dans la promotion de l’éducation à l’environnement, au développement de l’écocitoyenneté et d’une agriculture nourricière sans pesticides, Réseau Saida Nature® s’associe encore une fois avec le CAC (Comité de l’Action Culturelle) de Saida en prenant l’initiative de l’organisation d’une importante rencontre sur la santé humaine en général et sur la nutrition humaine en particulier intitulée : » La nutrition humaine en question. Bon appétit ou bonne chance ?… « .
Voici l’appel lancé aujourd’hui même par le président de Réseau Saida Nature®, Hassen Ksantini.
Je prépare une rencontre à Saida ayant pour thème global la nutrition humaine.
Elle est intitulée : » La nutrition humaine en question. Bon appétit ou bonne chance ?… «
Cet appel tient lieu d’invitation.
Cette fois-ci, je n’inviterai pas un seul conférencier mais plusieurs car j’aimerai que le public Saïdéen accède directement aux divers avis et expertises dans des domaines aussi variés que l’éducation nutritionnelle, les traditions culinaires et leur impact sur notre alimentation, l’offre alimentaire moderne et ses répercussions sur la santé humaine. Comment nourrir ses enfants sans les mettre en danger ? Que dit la loi au sujet des additifs alimentaires et des conservateurs chimiques ? Comment protéger ses enfants contre les tentations des publicités et des marchands de sucreries industrielles ? L’obésité est-elle irréversible ? Pourquoi les sucres font grossir et pas les graisses ? etc.
Cette rencontre aura lieu inchallah au siège du CAC comme d’habitude à moins que les gestionnaires des grandes et belles salles de conférence que possède Saida ne nous proposent de nous y inviter. C’est un appel qui est lancé.
Cet appel à communication, concerne les spécialistes de la santé humaine, les nutritionnistes et toutes les personnes qui ont un lien avec la problématique de la nutrition humaine. Les associations de consommateurs de Saida sont invitées ainsi que les associations des wilayas voisines. La Direction de la Santé et de la Population (DSP) de la wilaya de Saida est invitée à participer avec une communication sur le thème de son choix.
Le dernier délai de réception des communications est fixé au dim. 14 mai 2017. La parole sera donnée au public lors du débat habituel qui est organisé lors de nos »Jeudis du CAC »..
La rencontre aura lieu, les merc. 17 et jeudi 18 mai 2017.
C’est un partenariat entre Réseau Saida Nature et le Comité de l’Action Culturel de la Wilaya de Saida.
Par Hassen Ksantini
Fin de l’appel.
Bienvenue à toutes et à tous.