Bonne Journée de la Terre à toutes et à tous à Saida
L’une des plus simples façons de marquer l’évènement de la Journée de la Terre est de planter des arbres, semer des graines, bref apporter votre contribution à rendre votre environnement immédiat plus vert. Vous pouvez aussi offrir des plantes à mettre en terre ou des graines de fleurs, par exemple.
En vous faisant accompagner par vos enfants vous faites également preuve de pédagogie et vous aidez les plus jeunes à comprendre l’importance de ces gestes basiques et leur impact sur la qualité de l’environnement.
Ce week-end vous pouvez organiser pour votre famille une sortie verte. La forêt du Vieux-Saida ou les Cascades de Tifrit sont de fantastiques endroits à voir en ce magnifique printemps. Une fois sur place, expliquez à votre entourage l’importance de ces endroits en tant que « Pompes à Oxygène » et « Puits de Carbone ». Et essayez de répondre, ensemble, à cette question : Que se passerait-il si ces endroits n’existaient pas ? Comment seraient les lieux ? Aurions-nous tous ces oiseaux, ces papillons, etc ? La vie serait-elle la même en l’absence de toute verdure ? On est tous concernés par la nature et sa préservation. La Journée mondiale de la Terre est une occasion, parmi d’autres, de le montrer, de le vivre et de l’expliquer aux plus jeunes. Bonne Journée de la Terre à toutes et à tous à Saida.
Commentaire
Bonne Journée de la Terre à toutes et à tous à Saida — Aucun commentaire
HTML tags allowed in your comment: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>