21 mars : Journée Internationale des forêts
C’est vers la fin des années 1970 que la FAO (une organisation des Nations-Unies pour l’Agriculture et l’Alimentation) instituait le 21 mars Journée Internationale de la Forêt afin de promouvoir l’importance des différentes fonctions des écosystèmes forestiers du monde.
No share or id values provided for youtube shortcode.
Les forêts et l’air
- Plus de 40 pour cent de l’oxygène mondial sont produits par les forêts ombrophiles.
- Les forêts contribuent au bilan de l’oxygène, de l’anhydride carbonique et de l’humidité atmosphériques.
L’objectif des actions menées dans le cadre de la Journée internationale de la forêt est de renseigner le public sur les prestations fournies par nos forêts, telles que fourniture de bois, protection contre les dangers naturels, lieu de détente, refuge pour de nombreuses espèces, afin que celles-ci soient reconnues et appréciées à leur juste valeur. Définition : L’expression « forêt pluviale » est un anglicisme (traduction mot-à-mot de rain forest), l’expression française étant « forêt équatoriale ». Les expressions « forêt ombrophile tropicale » ou « forêt tropicale humide » sont également employées. (source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Forêt_tropicale_humide)
Commentaire
21 mars : Journée Internationale des forêts — Aucun commentaire
HTML tags allowed in your comment: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>